Notre agence hybride a pour mission d’imaginer et mettre en œuvre des solutions uniques, personnalisées, durables, qui impliquent l’ensemble des acteurs de l’entreprise sur la durée.

Avec l’accompagnement d’experts seniors venus d’horizons divers ; une expérience des organisations complexes, publiques et privées ; un engagement pérenne sur le long terme ; des partenariats utiles et sélectionnés en fonction des problématiques ; des méthodes agiles pour préparer, déployer et valider les résultats.

Une approche engagée, sincère, responsable, transparente sur ses coûts et ses savoir-faire, loyale et sur-mesure, 100% conseil.

aime la liberté de choix & le travail bien fait.

croit en l’entreprise & en l’humain.

prône l’esprit de partage & la culture du collectif.

 rend compatible conviction & consensus.

se bat pour l’éthique & l’engagement.

INTERVIEW
Olivier Breton
Fondateur et Président

Olivier Breton, ancien journaliste (EDJ, l’Histoire), éditeur (Flammarion, Le Seuil), chargé de recherches (IMEC), professeur de Philosophie et de Lettres Classiques, assistant à Sciences-Po Paris, fonde Pléiades en 1994, une des premières agences éditoriales, rachetée en 2004 par le Groupe Publicis qui le nomme Vice-Président de Publicis Consultants et Président de l’Agence Verbe.

En 2008, il crée All Contents, première agence dédiée aux contenus (revendue à WAT fin 2019) et dirige Image & Stratégie, cabinet spécialisé dans les problématiques d’influence et de lobbying, à Paris et Casablanca. En parallèle, il créé et dirige la revue TanK, les magazines ParisBerlin, ParisAlger, ParisMontreal, la revue Européens et est l’auteur de nombreux ouvrages (« Quand l’Allemagne s’est réinventée », « Ce que nous sommes »…).

A ces titres, il est décoré de la Bundesverdienskreuz et détenteur du Prix du Journalisme franco-allemand, du Prix Etienne Marcel, du Prix de l’Initiative Européenne aux côtés de Jacques Delors et Enrico Letta, récompensant son implication européenne. Il est aussi administrateur du Cercle économique de Berlin, du think tank France-Iran et membre du Comité Editorial de la revue Hermès (CNRS).

Fin 2020, il conjugue son intérêt pour la société civile, l’humain et la transformation des organisations et fait évoluer Image et Stratégie, qui devient I&S, une structure hybride et agile, dédiée à l’accompagnement des mutations au sein des entreprises et institutions.

 

Retrouvez Olivier Breton dans TALKS with en cliquant sur le lien vidéo.

Voir la vidéo