Notre agence hybride a pour mission d’imaginer et mettre en œuvre des solutions uniques, personnalisées, durables, qui impliquent l’ensemble des acteurs de l’entreprise sur la durée.

Avec l’accompagnement d’experts seniors venus d’horizons divers ; une expérience des organisations complexes, publiques et privées ; un engagement pérenne sur le long terme ; des partenariats utiles et sélectionnés en fonction des problématiques ; des méthodes agiles pour préparer, déployer et valider les résultats.

Une approche engagée, sincère, responsable, transparente sur ses coûts et ses savoir-faire, loyale et sur-mesure, 100% conseil.

aime la liberté de choix & le travail bien fait.

croit en l’entreprise & en l’humain.

prône l’esprit de partage & la culture du collectif.

 rend compatible conviction & consensus.

se bat pour l’éthique & l’engagement.

BIOGRAPHIE
Olivier Breton
Fondateur et Président

Olivier Breton, ancien journaliste (EDJ, l’Histoire), éditeur (Flammarion, Le Seuil), chargé de recherches (IMEC), professeur de Philosophie et de Lettres Classiques, assistant à Sciences-Po Paris, fonde Pléiades en 1994, une des premières agences éditoriales, rachetée en 2004 par le Groupe Publicis qui le nomme Vice-Président de Publicis Consultants et Président de l’Agence Verbe.

En 2008, il crée All Contents, première agence dédiée aux contenus (revendue à WAT fin 2019) et dirige Image & Stratégie, cabinet spécialisé dans les problématiques d’influence et de lobbying, à Paris et Casablanca. En parallèle, il créé et dirige la revue TanK, les magazines ParisBerlin, ParisAlger, ParisMontreal, la revue Européens et est l’auteur de nombreux ouvrages (« Quand l’Allemagne s’est réinventée », « Ce que nous sommes »…).

A ces titres, il est décoré de la Bundesverdienskreuz et détenteur du Prix du Journalisme franco-allemand, du Prix Etienne Marcel, du Prix de l’Initiative Européenne aux côtés de Jacques Delors et Enrico Letta, récompensant son implication européenne. Il est aussi administrateur du Cercle économique de Berlin, du think tank France-Iran et membre du Comité Editorial de la revue Hermès (CNRS).

Fin 2020, il conjugue son intérêt pour la société civile, l’humain et la transformation des organisations et fait évoluer Image et Stratégie, qui devient I&S, une structure hybride et agile, dédiée à l’accompagnement des mutations au sein des entreprises et institutions.

 

BIOGRAPHIE
Corinne Cherqui
DGA Accompagnement de la transformation
  • Diplômée de l’IAE et l’IEPP, Corinne a commencé sa carrière dans l’audiovisuel institutionnel pour les organisations internationales (ESA, Parlement Européen,…). Après un détour par la presse grand public, elle s’est depuis plus de 20 ans consacrée à la communication corporate des entreprises et institutions, à des postes de direction au sein de différentes agences spécialisées (Angie et Havas Paris notamment).
  • Passionnée par l’évolution du rôle des entreprises dans un monde en mutation, Corinne se dédie depuis 2018 à l’accompagnement des dirigeants et de leurs équipes dans les processus de transformation.
  • Qu’elles soient culturelles, digitales, organisationnelles, internes, communicationnelles…, ces mutations imposent de réfléchir à de nouveaux modes de gouvernance, de modération, d’expression et d’interaction au sein des communautés. Cette mission, qui conjugue stratégie, méthodes et expériences, permet d’aborder tous les défis auxquels sont confrontés les acteurs économiques privés et publics, face aux bouleversements de nos sociétés et de définir, avec eux, les leviers de développement utiles pour chacun.

« La seule façon de comprendre une culture d’entreprise et les comportements qui la caractérisent est de devenir « natif ». Devenir natif est un processus d’observation, de questionnement et d’approfondissement des données toujours plus nombreuses à notre disposition. I&S s’attèle à la réalisation de cet exercice afin d’aider ses clients à en apprendre plus sur eux-mêmes et orienter leurs réflexions stratégiques dans le bon sens
grâce à leur analyse. »

BIOGRAPHIE
Sylvie Leca
DGA Conseil corporate

Conjuguant expériences en agences, chez l’annonceur ou en tant qu’entrepreneur, Sylvie accompagne depuis plus de 20 ans les entreprises et les organisations dans la conception et la mise en œuvre de leur stratégie de communication. En 2008, elle rejoint Olivier Breton dans l’aventure All Contents (contenus corporate) en tant que directrice générale.

Passionnée par les marques, elle intervient dans l’élaboration et la formalisation de stratégies de marque. Identité et plateforme de marque, problématiques de cohérence de positionnement, alignement stratégique et marque employeur sont ses sujets de prédilection.

Avec I&S, elle souhaite accompagner l’entreprise dans ses indispensables transformations et rendre acteur de tous ses changements l’ensemble de ses parties prenantes.

« Transformer une marque, une entreprise impose d’en connaître tous les fondements et tous les marqueurs : identité, discours, moyens mettre en œuvre pour accompagner une entreprise d’un point A au point B en travaillant l’ensemble de ses composantes. Cela nécessite une connaissance fine de son patrimoine culturel, ses enjeux et ses objectifs pour pouvoir l’aider à accomplir sa mission et tenir ses engagements. »

BIOGRAPHIE
Roman Dos Santos
Directeur Stratégie digitale & data
  • Diplômé d’HEC Paris, Roman rejoint d’abord Emerton, cabinet-conseil en stratégie spécialisé dans les nouvelles technologies avec pour mission d’accompagner ses clients dans leurs réflexions d’évolutions stratégiques. Il se spécialise ensuite dans la maîtrise des data et rejoint Carenity, une start-up innovante dans le secteur de la e-santé et du « care ». Son rôle est de piloter des projets de Data Science dont l’objectif est de designer et mener à bien des études « patients en vie réelle » pour le compte des industriels du médicament.
  • Fort de ses expériences dans les domaines du conseil en stratégie et de la data science, Roman rejoint I&S en tant que Directeur Stratégie digitale & data, fin 2020, pour accompagner les entreprises dans la maîtrise et l’exploitation optimisée de leurs données.

« La seule façon de comprendre une culture d’entreprise et les comportements qui la caractérisent est de devenir « natif ». Devenir natif est un processus d’observation, de questionnement et d’approfondissement des données toujours plus nombreuses à notre disposition. I&S s’attèle à la réalisation de cet exercice afin d’aider ses clients à en apprendre plus sur eux-mêmes et orienter leurs réflexions stratégiques dans le bon sens
grâce à leur analyse. »