25 Mar 2024

« S’abstenir, c’est subir. » Campagne pro bono élections européennes 2024 🇪🇺

Entre défiance et désinformation…

49,9% De taux d’abstention aux élections européennes (France 2019)

40% D’intentions de vote pour l’extrême droite

59% Des sondés en France expriment un désintérêt pour les élections européennes de 2024

60% Déclarent ne pas voir ce que l’UE leur apporte au quotidien

57% Considèrent l’UE comme “corrompue”

… Le temps est à l’action !

Indifférence, scepticisme, méconnaissance, défiance… ces chiffres issus de l’étude récente du Think Tank « Destin Commun » ont de quoi nourrir toutes les inquiétudes. Le défi est de taille pour mobiliser et démontrer aux Français le rôle majeur que jouent les Institutions Européennes.

C’est ce constat qui a amené l’agence I&S à créer une campagne de sensibilisation au vote et contre l’abstention. Parce que s’abstenir de voter, c’est renoncer à ses droits et subir un choix qui n’est pas le sien.

La campagne, qui se déroulera du 11 mars jusqu’aux élections européennes (le 9 juin 2024), a été conçue pour être relayée par les réseaux des partenaires et bénévoles qui acceptent de soutenir cette cause et l’agence remercie tous les signataires participant à cette initiative :

Elle sera diffusée sous forme de supports print et digitaux, déclinée en trois visuels distincts destinés à attirer l’attention sur l’importance du vote, et les responsabilités sociales, environnementales et politiques induites.

L’agence I&S espère mobiliser un large public durant cette campagne, et notamment à l’occasion de la fête de l’Europe le 9 mai.

Cette action souligne la conviction d’I&S selon laquelle ensemble, nous pouvons avoir un impact significatif sur la mobilisation citoyenne. Nous comptons sur l’ensemble des médias pour relayer cet appel aux votes et contribuer au développement de l’engagement citoyen.

Pour plus d’informations, contacter Carla Thevenetcarla.thevenet@image-strategie.com